Muret 1213-2013

Forum de discussion sur le projet de reconstitution Muret 1213-2013
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ouvrir le bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voyageurs de l'autan



Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2012

ouvrir le bal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir le bal    ouvrir le bal  - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 18:53

Nous sommes évidemment partant aussi, et pourrons même filer un coup de main a l'orga. Pour Baziege (c'est pile chez nous) on connais bien les agriculteurs du coin, donc pour un terrain ça devrai arranger pas mal de choses.


William Bouilliez a écrit:

_ comme vous le savez tous je suis cascadeur, donc je me propose pour ceux qui veul de leur expliquer 2 ou 3 technique pour pouvoir avoir un evenement plus spectaculaire ( percution equestre sur un mur de bouclier ) je sait que sa parait dangereux mais quand la securite est en place tout va bien
Ca peux se tenter, on se posais la question a Muret de voir quel effet ça ferai de se faire charger par un cheval...( barjot nous ??? nan...)
Revenir en haut Aller en bas
Adelard

Adelard

Messages : 320
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 57
Localisation : Arvigna (09)

ouvrir le bal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir le bal    ouvrir le bal  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 0:37

Citation :
quel effet ça ferai de se faire charger par un cheval.
What a Face 
si ça tape , ça fait drôle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierduchateau.e-monsite.com/
Gaucelm

Gaucelm

Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2011

ouvrir le bal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir le bal    ouvrir le bal  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 18:10

voyageurs de l'autan a écrit:
on se posais la question a Muret de voir quel effet ça ferai de se faire charger par un cheval...( barjot nous ??? nan...)
Viens faire du Napo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michel chevalierdedrouie

Michel chevalierdedrouie

Messages : 164
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 47
Localisation : Tournebuix (11)

ouvrir le bal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir le bal    ouvrir le bal  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 23:25

Gaucelm a écrit:
voyageurs de l'autan a écrit:
on se posais la question a Muret de voir quel effet ça ferai de se faire charger par un cheval...( barjot nous ??? nan...)
Viens faire du Napo ! Razz
Ou le tournois XIII...
Revenir en haut Aller en bas
voyageurs de l'autan



Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2012

ouvrir le bal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir le bal    ouvrir le bal  - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 12:47

Ce serai avec plaisir, mais c'étais pas le week end dernier le tournois XIII ? Puis c'est pas a coté ...
Quand on sera un peu plus équipé, on pourra se déplacer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Brigadier 4H

Brigadier 4H

Messages : 73
Date d'inscription : 17/07/2010

ouvrir le bal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir le bal    ouvrir le bal  - Page 2 EmptySam 12 Oct - 11:20

Il serait peut-être utile de sa voir qui souhaiterait faire de la reconstitutiodu XIIIème à cheval, au sud de la Loire?

Voire dans le SUD-OUEST et alentours???

De répertorier ce petit monde et de proposer un entrainement aux manœuvres, qui éviterai de faire 1900Km...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut-Guilhem de Laas

Arnaut-Guilhem de Laas

Messages : 41
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63
Localisation : PAU

ouvrir le bal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir le bal    ouvrir le bal  - Page 2 EmptySam 12 Oct - 18:00

Yop,

A mon tour d'entrer dans le bal... Je partage à 100% l'idée de participer à un rassemblement dans le style de Muret 2013 dans le cadre de la Croisade en albigeois! Il est clair que si l'on veut bénéficier de la dynamique de Muret 2013, il va falloir organiser quelque chose en 2014. J'ai pu voir que les idées fusaient mais l'idée de faire un rassemblement Off dans l'enceinte même du club hippique des Mérens offre l'avantage de réduire à zéro la problématique de déplacement de chevaux et permettra de bénéficier d'un terrain avec toutes les infrastructures nécessaires à proximité (accès à un point d'eau, latrines, parking, etc...).
J'aime assez l'idée d'un rassemblement avec certains engagements ''libres'' pour peu que les règles soient bien établies pour limiter les débordements d'enthousiasme liés à l'absolue nécessité de ''gagner'' quand on est dans cette configuration.
De plus, je pense que ce type d'engagements peuvent s'intégrer dans le scénario d'une bataille ou d'un siège.
L'avantage de réaliser un rassemblement Off en 2014 comme proposé par Michel nous laisserait du temps pour finaliser un projet Toulouse 2018 et/ou Baziége 2019. IL est vrai que pour Beaucaire 2016, ça fait un peu court!
L'exploitation de la documentation disponible sur ces batailles/sièges devrait permettre de dégager un scénario assez rapidement. Cela permettrait à chacun de se situer, qu'il soit chevalier, sergent, piéton, archer ou civil (ne les oublions pas)!
Peut-être est-il temps d'ouvrir un poste sur le Collectif ''Croisade en albigeois'', histoire de faire un état des personnes intéressées et de celles désireuses de s'impliquer dans ce collectif afin de finaliser et organiser un tel projet!!! Comme cela a déjà été dit par Pascal (Guillaume d'Aire), les Qu'em Biarnes sont prêts à s'investir.
J'espère vraiment que ce projet va aboutir...

@+

Per-Arnaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ouvrir le bal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir le bal    ouvrir le bal  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ouvrir le bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muret 1213-2013 :: Collectif croisade albigeoise :: Projets 2014-2015-